JARDIN BOTANIQUE

Publié le par mikael29

 

 

DSC 0271

 

DSC 0272

 

DSC 0274

 

 

DSC 0275

 

DSC 0281

 

DSC 0283

 

DSC 0287

 

DSC 0294

 

DSC 0292

 

DSC 0297

 

DSC 0291

 

 

  DSC 0290

 pas reussi a le voir 

Par exemple, le triphilla Normania , une plante de la famille Solanacées et originaire de l'île de Madère a été présumée éteinte .

Un spécimen a été découvert par un botaniste de Madère en 1995 . Certaines graines ont été collectées et partagées entre Madère et Brest .

Ici , en 1998 , les plantes ont prospéré suffisante pour produire des semences pour le jardin botanique de Funchal de Madère dans le but d'essayer de le réintroduire dans plusieurs parties de l'île
.

 

 

arum

Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour, qu'est qu'il est vert ce jardin c'est un vrai plaisir à regarder par cette chaleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Melodie oui c'etait dimanche tres agreable de se balader au milieu des canards  des libellules que j'ai prise en photos poser sur l'eau mais donne rien j'ai vu deus tortues des<br /> ruisseaux et plan d'eaux Je sais que tu souffre toujours de la chaleur hier une balade a L'aber Wrac'h petit port de voile et un peu de plaisance je suis aperçu il me manque es photos que je vais<br /> rajouter sur le blog C'est touchant et mignon ta video sur une chanson de Bourvil Bonne soirée A+  <br /> <br /> <br /> <br />